Rien n’est jamais complet dans un magasin e-commerce, parce qu’on n’a pas assez de place, non parce qu’on ne pense pas à tout le monde. Il faut pourtant une bonne stratégie pour lancer un site e-commerce, c’est suivre la tendance, et en ce moment, on pense à une nouvelle garde-robe parce que la fête de fin d’année approche, et puis c’est le temps des cadeaux.
Le marché du noël commence maintenant
Quand on a une boite commerciale à faire tourner, l’essentiel est d’avoir une centaine de visiteurs pas jours. Commercial, dans le sens de vente de produit, pas ceux qui fournir des services ou d’autres activités, car pour eux, les visiteurs ne sont que des spectateurs. Dans un site e-commerce, un visiteur peut en attirer dix et parmi les 10 visiteurs, il y en a 1 qui achète. Le service marketing doit chercher tous les moyens d’attirer les visiteurs. On ne met pas d’un seul coup nos articles et on peut les changer tous les deux jours. On peut également afficher en bonne promotion comme la tactique de primark avec cette belle barre sur son prix d’origine. Mais on peut également faire un jeu et en offrir de beau cadeau au gagnant. Tout compte fait, le site est toujours en mode inédit.
Les secrets des e-commerces
L’autre atout des e-commerces est sa disponibilité en ligne, sa capacité d’offrir un service d’accompagnement des clients en mode privé. Mais également le service digital qu’ils offrent pour que les clients puissent passer leurs commandes par smartphone. Ensuite, ils font une suivie de ses clients et obtiennent des notes en ligne pour avoir une bonne place dans les sondages. Et bien sûr, on n’oublie pas de donner une récompense pour les clients qui sont fidèles sur votre ligne. Tout ceci n’est pas complètement des secrets, parce que vous les savez déjà, mais quand le commerce part dans un sens aigu, on en oublie les bonnes manières.
Vous pouvez simuler une comparaison dans des sites comparateurs et sélectionner des boutiques qui sont à votre sens. Ce n’est peut-être pas du bon plan, mais c’est Le magasin parfait à votre goût et à votre portefeuille.