Faites vous belle avec toutsurlabeaute.com

Souvent devant son miroir, on a envie de se faire belle rien que pour l’idée de se faire plaisir. Le milieu, l’âge, les nouvelles techniques modernes, le climat et même l’environnement incitent plus d’une, à défier les principes et à attirer le maximum d’attention en usant des acquis et des possibilités. Ce n’est jamais trop tard mais les habitudes de vie devront être régularisées pour que les résultats puissent être positifs et durables.
La base la plus importante pour se faire belle est tout simplement un bon sommeil. La nature effectue son travail quand le corps est au repos. La nuit effectue ses pouvoirs réparateurs en permettant aux cellules réparatrices d’agir en conséquence.
Les mauvais traitements que nous nous appliquons en couchant tard et même en travaillant tardivement devant un écran d’ordinateur se dévoilent sur le contour des yeux dont la peau est particulièrement fine qu’ailleurs sur le corps entier. Aussi, il est bon de remarquer qu’en premier lieu, la fatigue se marque surtout au niveau du visage.
 

Les soins hydratants et réparateurs

Durant toute la journée, on amasse sur son visage des impuretés détruisant petit à petit, les cellules protégeant la peau. L’environnement y accumule les poussières, la fumée, les radiations solaires et bien d’autres effets néfastes. Par conséquent, à la fin de la journée, faudra procéder à un démaquillage scrupuleux pour débarrasser la peau des impuretés accumulées. Un lait et un tonique ou une mousse feront l’affaire pour avoir une peau bien propre, prête à accueillir un masque purifiant ou nourrissant.

Les soins à appliquer

Le meilleur moment pour appliquer les crèmes réparateurs est le soir au coucher. Il faudra toujours commencer par la peau des yeux. L’équivalent d’un grain de riz de crème y sera appliqué avec des petites pressions successives du coin interne au coin externe et remontant jusqu’à la pointe du cil. Il faudra soigneusement éviter que le produit n’entre dans l’œil.
La crème de nuit sera repartie sur le cou et sur le décolleté qui nécessite également des soins réparateurs. La crème de nuit s’applique de préférence bien avant d’aller au lit pour éviter les traces sur les oreillers.
Un bon crème de nuit est composé de rétinol, de vitamines C et E, de produits antioxydants et des complexes à base de plantes. Ces compositions seront adaptées à chaque type de peau pour la nourrir, la raffermir et la restructurer les dégâts engendrés sur la peau.